14 Place of the modifier(s) in relation to the noun

Nominal modifiers can be placed to the left of, and/or to the right of the modified noun that is combined with the sought-after determiner. This feature indicates their linear order. Its four values are "gauche" (left), "droite" (right), "gauche et droite" (left and right) and "non" (no).

Gauche (left)

Examples:
En ladicte année furent les rivieres de Seine et Marne moult grandes, tellement que en une nuit ladicte riviere de Marne creut et devint si grande à l'environ de Saint-Mor des Fossez comme de la haulteur d'un homme, et fist plusieurs grans dommages en divers lieux. (1400-1650)
HÉ (dist elle) vous dictes bien, et ayme beaucoup mieulx ouyr telz propos de l'evangile, et mieulx m'en trouve, que de ouyr la vie de saincte Marguarite, ou quelque aultre capharderie. (1500-1550)

Droite (right)

Examples:
il ala de vie à trespas audit lieu de Meun, le mercredi xxiie jour dudit mois de juillet, feste de la benoiste Magdaleine, entre une et deux heures après midi dudit jour, dont fut grant pitié et dommage. (1400-1650)
Il seroit trez bon de mesurer ce larmoir du Marquis De Sourdy avec l'escuellon de Mr De Roissy, et sçavoir combien de foys ledict larmoir plein d'eau entreroit dans ledict escuellon de Mr De Roissy, et fauldra faire le mesme examen du larmoir d'onyce de St Denys et du cabinet de monsieur, s'il vous est loisible, car sur cette regle, il ne sera pas si aisé de s'equivoquer, au cas qu'il s'y trouve du rapport bien proportionné, que sur voz petits escuellons de plomb. (1550-1600)

Gauche et droite (left and right)

Examples:
Et si elle n'est si curieusement réglée, ou plutôt liée et gênée en ses autres parties, aussi n'a-t-elle point tant d'hétéroclites et anormaux monstres étranges que la grecque et latine. (1500-1550)
[...] de prime face, à ung trait d'arcq près de Nuisse et devant la maistresse porte, saisy une grosse abbaye de cha- noines rigléz de l'Ordre de saint Augustin,[...] (1450-1500)

Non (no)

Examples :
Dis-moi, d'un bonheur qu'il n'accepta jamais, de quel oeil Frédéric a-t-il vu les apprêts ? (1650-1700)
Il nous suffit d'avoir représenté avec quelque détail ces premiers commencemens, plus remarquable que le reste dans une Vie illustre, quand la Vertu dénuée de tout secours étranger a eu besoin de se faire jour à elle-même. (1650-1700)